skip to Main Content
Noue Toiture Tuile

La noue toiture assure l’étanchéité de votre toit

Il existe plusieurs types de noues suivant les inclinaisons des toitures

La réalisation de la noue doit faire l’objet d’une attention particulière, car sa position à l’intersection de deux versants de la toiture l’expose, plus qu’une autre partie, à recevoir de l’eau en quantité.

Le recouvrement de la noue toiture par les tuiles dépend du type de tuiles utilisées. S’il s’agit de tuiles à emboîtement, à glissement en terre cuite, en béton ou de tuile plate, tuile canal. En rive de noue, les tuiles sont coupées en biais. Elles forment une ligne parallèle à l’axe de la noue. Par ailleurs lors du remplacement, le respect de certaine dimension est important compte tenu de l’exposition des noues à l’eau. Voir art. NF DTU de la série 40 ( DTU 40.5 – Travaux d’évacuation des eaux pluviales), recommandent le respect de cet espace minimal de 8 cm entre les rives de tuiles.

A savoir : Le DTU toiture est un ensemble de règles législatives et techniques à respecter. Tous les éléments d’une toiture sont soumis aux normes DTU. Respecter le DTU n’est pas seulement obligatoire, cela vous protège en cas de sinistre et permettra à votre assurance de vous couvrir.

Pour tout complément souhaité sur ce type de mise en œuvre, consultez le DTU disponible auprès de l’AFNOR ou du CSTB.

De plus, la noue de toiture est un élément clé pour garantir la bonne isolation de votre toit !

Sachez que votre couvreur Naveri bénéficit d’une garantie décennale pour tous ses travaux. Pour +d’info vous pouvez le contacter au 0562120379

 

 

Back To Top