Il est vrai qu’on a tendance à l’oublier, même à la négliger, pourtant la toiture reste l’un des constituants principaux de notre habitat !

Comme l’entretien de la maison et du jardin,

votre toiture nécessite un entretien elle aussi afin de préserver les propriétés des matériaux qui la compose.

 

Il est préférable dans un premier temps de couper toute branche d'arbre surplombant le toit.

Vous éviterez par exemple des chutes de feuilles.

 

Votre toiture subie des conditions très variables tout au long de l’année : la pluie, l’orage, le sable, le gel, la neige, la grêle, le soleil, le vent…

Il est très important de penser à entretenir régulièrement la toiture de son habitat afin d’éviter la dégradation des tuiles, des infiltrations d’eau, etc…


Quel est le bon moment pour réaliser un nettoyage de toiture ?

Il est recommandé d’effectuer un nettoyage toiture régulièrement, au moins une à deux fois par an (au printemps et à l’automne), pour une meilleure étanchéité, solidité et un bon état de votre toiture.

Comment on procède à un nettoyage de toiture ?

La méthode de nettoyage toiture utilisée est relative au type de toiture (tuiles, ardoises, bois, zinc, ou acier).


Vous souhaitez enlever la mousse de votre toiture ?  La couleur de vos tuiles a changé ?  Vous vous demandez quel traitement à effectuer ou quel produit utilisé pour le nettoyage de toiture ?

Avant d’effectuer un traitement hydrofuge il est nécessaire de procéder à un nettoyage toiture complet pour éliminer les traces blanches, les mousses, les lichens et de vérifier le bon état du faitage aux gouttières afin de diagnostiquer son état, et de pouvoir si besoin :

 

- Traiter  les salissures
- Colmater les fissures
- Remplacer les tuiles cassées
- Constater les infiltrations d’eau

couvreurs Naveri-garantie 10 ans decennale

Le nettoyage hydrofuge pour toiture

Son rôle est d’imperméabiliser les supports poreux (tuile, ciment, béton, enduit, brique) pour une protection longue durée et de lutter contre l’humidité. Toutefois il est recommandé d'effectuer régulièrement un contrôle tout au long de l'année et si besoin de réaliser un traitement  hydrofuge afin d’éviter un démoussage de toiture régulier chaque année.

Utilisation ou non d’hydrofuge pour le nettoyage de toiture ?

L’application d’un traitement hydrofuge n’est pas obligatoire, néanmoins il est toujours recommandé !


Attention une mauvaise application d’un traitement hydrofuge peut détériorée votre toiture, sachez que vos tuiles vont absorber le produit. Il faut donc avoir la certitude qu’elles supportent ce type de produit. Il est préférable de faire appel et confiez cette tâche à votre couvreur-zingueur Naveri qui saura au mieux vous conseiller et vous fera profiter de son expertise pour vous assurer un résultat durable et à la hauteur de vos attentes.

Votre entreprise de nettoyage toiture Plaisance du Touch effectue également le nettoyage de vos gouttières pour enlever tout gros corps tels que les feuilles mortes et éviter de boucher les tuyaux de descente.

Afin d’éviter tout accident fâcheux, votre entreprise de nettoyage de toiture Naveri tient à vous rappeler qu’il est INTERDIT pour un particulier de nettoyer lui-même sa toiture si la pente du toit est trop importante ou si la maison compte plus d’un étage.


En plus nous tenons à rappeler que vous pouvez bénéficier des aides de votre département en plus du crédit d’impôts !

Contacter votre couvreur Naveri pour le nettoyage de votre toiture, il vous établit un devis gratuit

et vous propose la solution efficace, pratique et performante à votre habitat.