Vous souhaitez isoler votre maison pour conserver la fraîcheur l’été et la chaleur l’hiver ? ou réaliser une isolation des combles ...

Le confort dans une habitation dépend du bon maintien de la température intérieure souhaitée quelle que soit la saison été comme hiver. Qu'il s'agisse d'isolation des murs, du sol, des combles et/ ou de la toiture, l'isolation est l'un des points clés de votre maison.

L’isolation joue un rôle fondamental dans la protection de votre habitat, autant d’un point de vue thermique que phonique.

Votre projet consiste à diminuer  votre budget de consommation énergétique (chauffage/climatisation) ? Contacter votre couvreur Naveri à Plaisance du Touch pour vous guider pas à pas !

couvreurs Naveri-garantie 10 ans decennale

isolation-toiture_couvreur-naveri-Plaisance-du-Touch

Isoler la toiture

Quel isolant choisir ? Quelle possibilité à privilégier ?
L’ isolation de la toiture comprend souvent l’isolation des combles mais aussi la pose d’un pare vapeur et d’un écran sous-toiture (il permet de renforcer la protection de la toiture).

Isoler les combles

Si l’isolation de votre maison a besoin d’être renforcée, noter qu’il est souvent recommander de faire en priorité l’isolation des combles.

isoler-murs-exterieurs_couvreur-naveri-Plaisance-du-Touch

Isoler les murs

Pour une maison peu ou mal isolée, les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur. Que ce soit pour l’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur, les ponts thermiques doivent être absolument traités.


À savoir : Liste des travaux d’isolation pour la transition énergétique éligible au crédit d’impôt.

L'isolation thermique & l’isolation phonique des combles

Plusieurs techniques d'isolation thermique existent et diffèrent en fonction de la structure de la charpente et du type de combles aménagés ou combles perdus. Pour les combles aménagés, la technique la plus courante et la mieux adaptée est l'isolation par sarking, par panneaux intérieurs et par rouleaux. Pour les combles perdus, il est plus complique de choisir entre l'isolation par soufflage, par épandage, par panneaux intérieurs ou par rouleaux. En faisant appel à votre couvreur Naveri à Plaisance du Touch, vous allez gagner du temps, de l'énergie et de la sérénité.

L'isolation soufflée

Cette technique d’isolation est régulièrement utilisée pour les combles perdus difficiles d’accès. Elle est légère pour les sols et elle a une meilleure étanchéité que l’isolant en panneaux ou rouleaux, en plus elle s’adapte à tout type de configuration de toiture et surtout elle permet une isolation thermique complète dans les moindres recoins de surface. L'entreprise d’isolation Naveri utilise aussi de la ouate de cellulose soufflée directement dans les caissons afin de préserver le sol et de faciliter l’aménagement de vos combles

L'isolation par une laine déroulée

Selon votre charpente et la structure de votre plancher et celle de votre maison, l'isolation par laine déroulée peut s’effectuer en simple ou double couche avec un isolant en panneaux ou rouleaux. Sa résistance thermique est déterminée par son épaisseur.

Vous souhaitez vous protéger du bruit ou des nuisances sonores ?

Faites part de votre projet à  votre couvreur Naveri, votre spécialiste en isolation thermique

mais aussi en isolation phonique sur Plaisance du Touch et ses alentours.

L’isolation phonique permet de réduire et surtout de limiter la diffusion de bruit dans une pièce. Cependant le bruit se diffuse à travers l’air, mais également à travers différents matériaux qui sont susceptibles plus ou moins de propager le son en fonction de leur qualité.


Les nuisances sonores peuvent causer d’importants problèmes au niveau du confort intérieur. Quelles proviennent de l’extérieur (voisins bruyants, situé à proximité d’une autoroute, d’un aéroport, d’une voie ferrée) ou de l’intérieur (tuyauterie, plancher, etc...).


Une fois l’origine du bruit identifié par un diagnostic, l’entreprise de couverture Naveri à Plaisance du Touch vous préconise la ou les solutions les plus performantes et le mieux adaptées à votre problématique et en fonction de votre budget, pour améliorer l’isolation phonique de votre habitat.