Ne laissez plus les nuisances sonores vous gâcher la vie... Confiez vos travaux à votre couvreur qualifié Naveri, et obtenez le confort intérieur que vous méritez !

La plupart des matériaux utilisés pour une isolation thermique bénéficie également de propriétés intéressantes sur le plan de l’isolation phonique (ou isolation acoustique). Il faut savoir que contrairement à l’isolation thermique, l’isolation phonique dans l’ancien (construction avant 1970) reste toujours non réglementée.

 

L' entreprise de couverture Naveri à Plaisance du Touch vous propose des solutions dédiées et les plus efficaces pour une bonne isolation phonique au niveau des plafonds (faux-plafond standard ou décoratif), des murs et cloisons (contre-cloison), des planchers.

couvreurs Naveri-garantie 10 ans decennale

Dans un premier temps, votre couvreur Naveri établit un diagnostic complet de vos problèmes d’isolation phonique

la source du bruit (il peut provenir de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison)

le niveau de nuisances subi (bruits aériens, bruits d’impact, circulation, équipements, etc.…)

le type de matériaux des supports existants à traiter (ciment, brique, béton, etc…) qui permet au bruit de circuler car chaque situation est spécifique


Il est important de pouvoir mesurer le niveau de bruit perçu pour déterminer quelle performance d’isolation phonique est la mieux adapté à votre situation pour atteindre le niveau de confort acoustique souhaité.

Le son traverse l’air, mais aussi les objets ! Selon leur origine, on classifie le bruit en deux typologies, vous avez les bruits dit aériens, qui naissent dans l’air et s’y propagent (conversations, télévision, etc.…) et  les bruits dit solidiens qui proviennent eux de chocs ou de vibrations au travers d’une paroi ou d’un plancher et s’y propagent (les pas, canalisations, déplacement de meubles, chutes d’objet, etc…). Faite appel à votre couvreur à Plaisance du Touch pour mettre en place une stratégie en fonction de l’affaiblissement sonore que vous souhaitez !

 

L’ isolation phonique Plaisance du Touch doit respecter le principe de masse (c’est-à-dire plus le matériau est lourd, moins il laisse passer le bruit), cela étant souvent difficilement applicable, on pose des matériaux isolants, dans les murs, les façades ou les sols, de type la laine de roche, la fibre de bois, liège, la ouate de cellulose, mousse composite polyuréthane, le chanvre, la laine de verre… .


Cependant le principe le plus utilisé de nos jours est le principe du masse-ressort-masse qui consiste à créer une double paroi (pose de contre-cloison, faux plafond) pour séparer les parois entre elles afin d’éviter la transmission des vibrations et ondes sonores (2 masses séparées par un matériau absorbant (le ressort) qui bloque les vibrations).

Isolation phonique murs

Dans un premier temps, votre couvreur Naveri crée une ossature sur la cloison existante, désolidarisée du mur, dans laquelle il va incorporer l’isolant qu’il va recouvrir avec des plaques de plâtre ou des panneaux phoniques.

Isolation phonique plafond

Pour les résidents en appartement, l'isolation phonique du plafond est particulièrement recommandée. Votre couvreur à Plaisance du Touch (31) Naveri vous propose la pose de faux-plafond avec isolant incorporé, ce qui devrait suffire à régler le problème !

Isolation phonique sol

Concernant le sol, la solution la plus courante d’isolation phonique en rénovation est la pose d'une mince sous-couche acoustique sous un carrelage collé, parquet ou stratifié.


En neuf comme en rénovation, l’entreprise de couverture Naveri à Plaisance du Touch est spécialisée dans la rénovation d’intérieur & d’extérieur.